VUAGNIAUX DR-OLIVIER - Le corps conscient - Tome 2 : La voie du corps
Auteur :
VUAGNIAUX DR-OLIVIER
Titre :
Le corps conscient - Tome 2 : La voie du corps
ISBN :
9791028420383
Catégorie :
Essai
Parution :
21/06/2022
Nombre de pages :
334
Description :
Ce deuxième tome du Corps conscient poursuit son exploration du corps et de sa conscience en pénétrant des sujets sensibles, toujours avec le regard révolutionnaire qu'offre la corporalité, telle la transmission transgénérationnelle, l'écologie ou la spiritualité. Alors que tous les systèmes religieux condamnent le corps comme le lieu originel du péché et les sens comme la cause de l'attachement qui nous fait perdre le contact à notre âme, la réhabilitation de la conscience corporelle, et du rapport que nous en avons, ouvre l'accès à une autre dimension. Celle-ci est charnelle, car, au coeur de notre ventre (le deuxième cerveau) et de nos cellules se découvre une conscience première et primitive qui fonde une spiritualité naturelle, non mentale et issue d'une matière qui se fait lumière. Le corps devient alors une voie.
Le processus thérapeutique psychosomatique vise à aboutir à la découverte d'un « espace mythologique » corporel, lieu d'une construction d'un monde intérieur issu du corps et non du mental. Le fondement de cet espace en nous est, depuis la nuit des temps, au centre de certaines pratiques chamaniques. L'auteur, formé à ces pratiques, les reconsidère et les intègre dans une compréhension unificatrice reliant la conscience corporelle, mentale et spirituelle.
Dès ses études de médecine à l'Université de Genève, le Dr Olivier Vuagniaux s'intéresse aux approches alternatives. C'est l'hypnose ericksonienne qui lui ouvre les portes de l'Inconscient et l'introduit à la psychiatrie. Son parcours de vie l'amène à découvrir la « conscience corporelle » en thérapie et son rôle dans la construction du moi psychologique. Il n'a cessé alors de chercher des validations scientifiques, énergétiques et spirituelles pour en faire un tout cohérent.
Prix :
26€
Commander en ligne :